Programmation
Achetez vos billets en ligne
séance spéciale VIVRE AVEC LES LOUPS
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Séance spéciale le jeudi 8 février 2024 à 18h30 en présence de : J. MOULIN : co-fondateur et directeur de l’ONG Oppal (figurant dans le film) ; A. STRAHM : co-présidente de l’association MiddleWay ; G. DANDLIKER : naturaliste passionné et expérimenté ; C. FISCHER : membre du comité de la SSBF (Société Suisse de Biologie de la Faune). Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y a déjà des loups peu partout en Suisse. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins… Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales, avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature. |
séance spéciale L’INNOCENCE |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Suivi d’une discussion en présence de Valérie Hutter Chargée d’enseignement à la Formation à l’Enseignement Primaire (FEP) de l’Université de Genève ; Alain Muller Docteur en sciences de l’éducation et chargé d’enseignement à l’Institut Universitaire de Formation des Enseignants de l’Université de Genève (IUFE) ; Isabella Siddiqi, Secrétaire générale Fédération des Associations de Parents d’élèves de l’Enseignement Obligatoire (FAPEO). Le comportement du jeune Minato est de plus en plus étrange. Sa mère, qui l’élève seule, décide de confronter l’équipe éducative de l’école car tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable de ses problèmes. Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ. Qui est réellement le monstre que tout le monde décrit ? |
MONSIEUR BOUT-DE-BOIS |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Monsieur Bout-de-Bois mène une existence paisible dans son arbre avec Madame Bout- de-Bois et leur famille. Un matin, il part pour son footing matinal. Un chien, qui le prend pour un simple bâton, l’attrape et l’emporte. C’est le début d’une série d’aventures qui vont le mener très loin de chez lui… Précédé de Rainboy, Le Petit Oiseau et la chenille, Le Petit Oiseau et les abeilles et Pas à pas
|
SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Ulzii, un adolescent pauvre mais fier, vit dans le quartier des yourtes d’Oulan-Bator avec sa famille. Génie de la physique, il est déterminé à remporter un concours scientifique pour obtenir une bourse d’études. Lorsque sa mère trouve un emploi à la campagne, elle les laisse, lui et ses jeunes frères et sœurs, affronter seuls un hiver rigoureux. Ulzii devra accepter un emploi risqué pour s’occuper d’eux et chauffer sa maison. |
LA CHIMERA |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Chacun poursuit sa chimère sans jamais parvenir à la saisir. Pour certains, c’est un rêve d’argent facile, pour d’autres la quête d’un amour passé…
De retour dans sa petite ville du bord de la mer Tyrrhénienne, Arthur retrouve sa bande de Tombaroli, des pilleurs de tombes étrusques et de merveilles archéologiques. Arthur a un don qu’il met au service de ses amis brigands : il ressent le vide. Le vide de la terre dans laquelle se trouvent les vestiges d’un monde passé. Le même vide qu’a laissé en lui le souvenir de son amour perdu, Beniamina. |
ANATOMIE D’UNE CHUTE |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.
|
PAST LIVES |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Durant leur enfance, Nora et Hae Sung ont vécu une amitié forte jusqu’à ce que la famille de Nora quitte Séoul pour Toronto, les séparant. 24 ans plus tard, Hae Sung décide de retrouver son amie d’enfance. Nora vit maintenant à New York, auteure et mariée avec un homme qu’elle aime. Quand Nora et Hae Sung se revoient, leur ancien lien profond est ravivé, les obligeant à se questionner sur des thèmes comme le pouvoir du destin, l’amour et les décisions qui font et défont une vie…
|