Acheter des billets en ligne
Programmation
MOLLY MONSTER
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Il se passe quelque chose de nouveau dans la vie de Molly (Monster) : elle n’est plus au centre des préoccupations de sa famille. Tout y tourne désormais autour de l’oeuf que maman a pondu. Papa le couve. Il est très soucieux de ne pas faire d’erreur en la matière. Les parents n’ont plus du tout de temps à consacrer à Molly. Au pays des monstres, les parents emmènent les oeufs sur l’île aux oeufs où on les couve. Molly, elle, doit rester à la maison sous la garde de ses deux oncles Alfredo et Santiago. Pourtant, elle a tricoté un adorable petit bonnet pour le nouveau petit monstre ! Et voilà que ses parents ont oublié le bonnet à la maison ! Profitant d’un instant d’inattention de ses oncles, Molly se met en route pour rejoindre l’île par ses propres moyens. |
PARLER AVEC LES ANIMAUX
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
La communication animale permet de parler et de dialoguer avec toutes sortes d’animaux. Pour y parvenir, les communicateurs animaliers (comme chacun d’entre nous) peuvent percevoir à distance ce que pensent, et ce que ressentent les chats, les chiens, les chevaux … et même les cochons ! Par cette communication non verbale, on peut obtenir des informations précises pour comprendre et aider nos chers amis. A travers des témoignages, des expériences concrètes et des analyses scientifiques, ce documentaire montre que « Parler avec les animaux » est une réalité possible. Avec la participation de Corinne Dupeyrat, Aurore Mortet et Ariane Troubat, communicatrices avec les animaux, Le Dr Rupert Sheldrake, biochimiste de l’Université de Cambridge et Bernard Werber, écrivain, entrouvrons les portes de cet univers qui intrigue et qui intéresse de plus en plus de monde. |
L’INTELLIGENCE DES ARBRES |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller “La Vie Secrète des Arbres” (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du “British Columbia” au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. |
WAJIB
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Petites disputes et grande Histoire «Wajib» pourrait se traduire par devoir ou obligation. C’est une obligation que vont accomplir Abu Shadi et son fils en remettant les invitations pour le mariage d’Amal. Shadi, le fils, s’est expatrié à Rome où il travaille comme architecte et vit avec la fille d’un responsable de l’OLP en exil. Le père resté au pays est instituteur et aimerait bien finir comme directeur d’école. Les rencontres de maisons en maisons sont autant d’occasions d’évoquer le passé, et d’attiser des disputes entre père et fils. Annemarie Jacir, dont c’est le troisième film, use d’un drame familial pour évoquer l’histoire de son pays. Dans le premier, Salt of this Sea, une jeune femme venait réclamer à une banque les avoirs qu’y avait laissés son grand-père parti en exil. Dans le deuxième, When I Saw You, le petit Tarek s’enfuit d’un camp de réfugiés pour retrouver son père. Avec Wajib, si le ton est toutefois plus léger et les occasions de sourire plus nombreuses, les dilemmes auxquels est confrontée la population arabe d’Israël sont toujours et bien présents, évoqués par les souvenirs des anciens que les deux hommes rencontrent, ou par les disputes entre père et fils – imposants Mohamed Bakri et Saleh Bakri, père et fils aussi dans la vraie vie. Vivant à Rome, Shadi est encore bardé d’une intransigeance idéologique dont se moque son père obligé de composer avec les autorités israéliennes. Jacir montre encore une fois sa parfaite maîtrise de la direction d’acteurs. Principaux ou seconds rôles, ils trouvent tous le ton juste pour donner au récit une touche à la fois de réalisme et d’humour. Cependant, la grande réussite de Wajib tient certainement à un personnage invisible: la mère, partie aux Etats-Unis et dont le père ne se console pas. Une occasion pour Mohamed Bakri de montrer tout son talent d’acteur. |
DARKEST HOUR
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l’élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill (Gary Oldman, nommé aux Oscars) doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l’Europe de l’Ouest et menacent d’une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l’Histoire. |