Programmation semaine du 28 février au 6 mars 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

FESTIVAL GROOVE N’MOVE : BREAKIN’

Un film de
Acteurs Lucinda Dickey, Adolfo Quinones
Pays Usa 1984
Durée 1h30
Âge légal/suggéré /
Genre Comédie musicale
Langue V.O. sans sous-titres
Bande-annonce Breakin’

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

19h00 / / / / / /
             

Film culte de toute une génération de danseurs, Breakin’ raconte la rencontre de Kelly, danseuse de jazz, avec deux frères, danseurs de Hip Hop. Kelly s’initie à cette nouvelle discipline et son style hybride fait sensation dans le milieu underground Hip Hop de Venice, Californie. Breakin’,  c’est surtout l’occasion de (re)découvrir sur grand écran les performances bluffantes de danseurs maintenant légendaires et de se délecter devant la fraîcheur de la culture Hip Hop des années 1980.

AND THAN WE HAD NOTHING AT ALL

Un film de
Acteurs Maëva Laube, Valentin Droz
Pays Suisse 2017
Durée 7 min.
Âge légal/suggéré /
Genre Vidéoclip
Langue /
Bande-annonce /

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / / 13h30 / / /
             

ENTRÉE LIBRE. Projection du vidéoclip tourné en partie au Cinélux : AND THAN WE HAD NOTHING AT ALL, réalisé par Nick Vecchi, chorégraphie de Julien Bancillon. Venez profiter de ce moment avec nous !

L’AMOUR ET LA RÉVOLUTION

Un film de
Acteurs  
Pays Grèce 2017
Durée 1h17
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous titres français
Bande-annonce L’amour et la révolution

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / / / 13h30 / /
             

Séance suivie d’une discussion avec le réalisateur. Dix ans après les premières émeutes les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. A Thessalonique des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia menacé d’évacuation le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.

ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER

Un film de
Acteurs  
Pays France 2017
Durée 48 min.
Âge légal/suggéré 3/3
Genre Animation
Langue V.F
Bande-annonce Ernest et Célestine en hiver

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / / 14h15 16h00 / /
             

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

LUCKY

Un film de
John Carroll Lynch
Acteurs
Harry Dean Stanton, David Lynch
Pays États-Unis 2017
Durée 1h28
Âge légal/suggéré 8/14
Genre Comédie
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Lucky

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / / 15h15 / / /
             

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de
Julia Dordel et Guido Tölke
Acteurs  
Pays Allemagne 2017
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’intelligence des arbres

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

17h15 17h00 17h00 17h00 17h00 17h00 17h00
             

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller “La Vie Secrète des Arbres” (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du “British Columbia” au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

WAJIB

Un film de
Acteurs Mohammad Bakri, Saleh Bakri
Pays Palestine 2017
Durée 1h36
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Wajib

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

20h45 18h30 18h30 18h30 18h30 18h30 18h30
             

Petites disputes et grande Histoire «Wajib» pourrait se traduire par devoir ou obligation. C’est une obligation que vont accomplir Abu Shadi et son fils en remettant les invitations pour le mariage d’Amal. Shadi, le fils, s’est expatrié à Rome où il travaille comme architecte et vit avec la fille d’un responsable de l’OLP en exil. Le père resté au pays est instituteur et aimerait bien finir comme directeur d’école. Les rencontres de maisons en maisons sont autant d’occasions d’évoquer le passé, et d’attiser des disputes entre père et fils. Annemarie Jacir, dont c’est le troisième film, use d’un drame familial pour évoquer l’histoire de son pays. Dans le premier, Salt of this Sea, une jeune femme venait réclamer à une banque les avoirs qu’y avait laissés son grand-père parti en exil. Dans le deuxième, When I Saw You, le petit Tarek s’enfuit d’un camp de réfugiés pour retrouver son père. Avec Wajib, si le ton est toutefois plus léger et les occasions de sourire plus nombreuses, les dilemmes auxquels est confrontée la population arabe d’Israël sont toujours et bien présents, évoqués par les souvenirs des anciens que les deux hommes rencontrent, ou par les disputes entre père et fils – imposants Mohamed Bakri et Saleh Bakri, père et fils aussi dans la vraie vie. Vivant à Rome, Shadi est encore bardé d’une intransigeance idéologique dont se moque son père obligé de composer avec les autorités israéliennes. Jacir montre encore une fois sa parfaite maîtrise de la direction d’acteurs. Principaux ou seconds rôles, ils trouvent tous le ton juste pour donner au récit une touche à la fois de réalisme et d’humour. Cependant, la grande réussite de Wajib tient certainement à un personnage invisible: la mère, partie aux Etats-Unis et dont le père ne se console pas. Une occasion pour Mohamed Bakri de montrer tout son talent d’acteur.

DARKEST HOUR

Un film de
Joe Wright
Acteurs
Gary Oldman, Ben Mendelsohn, Kristin Scott
Pays Royaume Uni 2018
Durée 2h05
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Darkest Hour

mer 28

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ 20h20 20h20 20h20 20h20 20h20 20h20
             

Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l’élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill (Gary Oldman, nommé aux Oscars) doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l’Europe de l’Ouest et menacent d’une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l’Histoire.