Acheter des billets en ligne
Programmation
LUSOFON’ART : LA RELIGIEUSE PORTUGAISE |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Julie de Hauranne, une jeune actrice française parlant la langue de sa mère, le portugais, mais qui n’a jamais été à Lisbonne, arrive pour la première fois dans cette ville, où elle doit tourner dans un film inspiré des Lettres de la Religieuse Portugaises de Guilleragues. Elle se trouve vite fascinée par une religieuse qui vient prier toute les nuits dans la chapelle de Nossa Senhora do Monte sur la colline de Graça. Au cours de son séjour la jeune femme fait toute une série de rencontres, qui, à l’image de son existence antérieure, semblent éphémères et sans suite, mais après une nuit où elle parle enfin avec la religieuse, elle entrevoit le sens de sa vie et de son destin. |
MA VIE DE COURGETTE |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux. |
PATIENTS |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. |
BARAKAH MEETS BARAKAH |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Si vous demandiez à un groupe de spécialistes du cinéma quel est le pays le moins adéquat pour servir de décor à une comédie romantique hilarante et vraiment folle, il y a de fortes chances que l’Arabie Saoudite vienne en premier à l’esprit. Et pourtant. Lui est fonctionnaire municipal de la ville de Djedda, d’une famille dont le statut social n’est pas des meilleurs. Elle est la fille adoptive d’une famille très riche, d’une beauté sauvage. Lui joue dans une troupe amateur qui répète Hamlet, elle aguiche le client pour la boutique de mode de sa mère adoptive. Le destin les fait se rencontrer et ils vont vouloir se revoir dans un pays où les rendez-vous galants sont interdits et combattus de multiples manières. Barakah Meets Barakah est une comédie, dans un pays loin d’être drôle – un film pour tous qui vous montre tout ce qu’on voudrait savoir sur l’Arabie Saoudite sans avoir jamais osé le demander. Au-delà, c’est un film sur le prix de la liberté, le rôle des femmes dans la société saoudienne, sur l’épanouissement à travers des activités culturelles. |
PARIS PIEDS NUS |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant. |
I AM NOT YOUR NEGRO |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
L’écrivain américain James Baldwin s’est efforcé à repenser la notion de race aux Etats-unis à travers son histoire et l’assassinat de trois de ses amis: Martin Luther King Jr., Medgar Evers et Malcolm X. Le film est une méditation sur la représentation de l’identité afroaméricaine, une invitation à remettre en question les fondements mêmes de ce que représente l’Amérique. Des images d’archives, mêlées aux mots de l’écrivain, nous permettent de mieux saisir une problématique qui dépasse la question de la race et englobe une véritable problématique sociétale. |